Éditeur

Ce site web est le site de l'Unité Régionale de Formation à l'Information Scientifique et Technique (URFIST) Occitanie, rattaché au Service Interétablissement de coopération documentaire (SICD) de l'Université fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées, Maison de la recherche et de la valorisation, 118 route de Narbonne, 31400 Toulouse.

Courriel de contact : urfist@univ-toulouse.fr

Directeurs de la publication : Amélie Barrio et Guillaume Sire, co-responsables URFIST Occitanie.

Dispositions légales

En faisant usage de ce site, vous déclarez accepter l'ensemble des conditions générales détaillées dans cette page. Ces mentions ne sont pas listées de manière exhaustive; de ce fait, les droits de l'Université de Toulouse ne se trouvent pas limités à ces dispositions. L'Université de Toulouse s'efforce de mettre à la disposition des utilisateurs de ce site, des informations fiables et mises à jour, toutefois d'éventuelles erreurs ou omissions peuvent apparaître. Dans ce cas, nous remercions les utilisateurs de nous en faire part par courriel.

Droits d'auteur

Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la consultation individuelles et privées sont interdites.

Protection des données à caractère personnel

Traitement des données personnelles

Les données personnelles (courriel, établissement de rattachement, type de public) recueillies à la suite d'inscriptions individuelles ou dans le cadre de l'identification via la fédération Education - Recherche Renater dont est membre l'Université fédérale de Toulouse font l'objet de traitements informatisés destinés exclusivement à assurer l'activité de gestion des formations de l'URFIST et des statistiques anonymisées de l'activité du service.

Elles ne sont transmises en aucun cas à des tiers et font l'objet de traitements conformes à ceux prescrits par la délibération n°99-27 du 22 avril 1999 concernant les traitements automatisés d'informations nominatives relatives à la gestion des prêts de livres.

Droit d'accès, de rectification et de suppression

Conformément aux dispositions énoncées dans la loi du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel, modifiant la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données nominatives vous concernant.

Pour l'exercer, vous pouvez vous adresser à :

• Université fédérale de Toulouse - URFIST Occitanie, Maison de la recherche et de la valorisation 118 route de Narbonne 31400 TOULOUSE
  • urfist [arobase] univ-toulouse.fr

Statistiques

Google Analytics collecte des informations de façon anonyme, dans le but d'établir des rapports sur l'activité du site "urfist.univ-toulouse.fr" et ce, sans révéler aucune information d'identité personnelle. Analytics utilise son propre cookie pour effectuer le suivi des interactions d'un utilisateur. Un cookie différent est utilisé pour chaque site Web de manière à empêcher le suivi d'un même visiteur sur plusieurs sites. Les Internautes qui ne souhaitent pas recevoir les cookies peuvent configurer leur navigateur afin d'obtenir un avertissement lors de chaque envoi de cookies, refuser les cookies de certains sites Web ou supprimer les cookies de leur navigateur. Pour en savoir plus, consultez le Centre de Confidentialité Google