Création de pages Web, les fonctions évoluées de Dreamweaver (Perfectionnement)

Création de pages Web, les fonctions évoluées de Dreamweaver (Perfectionnement)
Date: 
02 Février 2006 to 03 Février 2006
Durée: 
9 heures
Horaires: 
9 H 30 / 17 H - 9 H 30/12 H
Thématique: 
Produire et publier : production et traitement du document numérique, édition électronique, publication scientifique, propriété intellectuelle
Formateur: 
Formateur ANONYMISÉ
Formateur ANONYMISÉ
Objectifs: 

Maîtriser les concepts du logiciel, les fonctions indispensables et évoluées. Cerner les limites du logiciel et comprendre les interconnexions logicielles dans un projet internet.
Savoir identifier et définir le rôle de chaque acteur de la conception et du développement d’un projet Internet.
Aborder certains points de programmation

Contenu: 

- Révisions des fonctions de base du logiciel, le code HTML, l'interface, définition des propriétés d'une page, d'un texte
- Insertion d'images et définition de ses propriétés
- Les tableaux
- Les différentes typologies de liens hypertextes
Les frames / Le frameset – Les cadres / Le jeu de cadres
- Histoire, intérêts et limitation de cette architecture web
- Création de frame simple
- Création de frames imbriqués
La carte du Site : Visualisation, gestion, publication
Modèles et bibliothèque : automatisation de la création, création de modèles, création d'éléments de bibliothèque
Les styles : HTML, CSS
Les formulaires : création, envoi, extrapolation (bases de données)
Utilisation des calques : intérêt et limitation, comportements , scénarios
Les comportements : programmation javaScript (ouverture de fenêtre, image, validation de formulaires)
Insertion d’éléments multimédias : son, animation, video
La technologie client/serveur : PHP, ASP, MySQL, DHTML

Pré-Requis: 

Pratique du code HTML souhaitée. Connaissance des fonctions de base de Dreamweaver ou d'un autre éditeur.

Tarif: 
200 €

Rappel : les stages sont gratuits pour tous les personnels d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche, ainsi que pour les doctorants.