Initiation au e-learning

29 Novembre 2013
9h30-12h30 et 14h-17h
Pédagogie pour l'IST : ingénierie de formation, Maîtrise de l'information, Pédagogie del'information, Formation de formateurs
Amandine DE MALET
Formateur ANONYMISÉ

Analyser ses représentations du e-learning et acquérir des notions de base dans la mise en oeuvre de ce type de formations.
Identifier les principales caractéristiques et pédagogies adaptées aux dispositifs d'enseignement alliant présentiel et distance.
Comprendre les enjeux liés aux MOOC et à France Université Numérique

Identification des principales caractéristiques de dispositifs accompagnés de formation alliant présentiel et distance ainsi que de celles de leur mise en oeuvre.
Présentation d’applications numériques au service du elearning (standards, normes, ...).
Mise en œuvre d’une stratégie pour la conception d’un dispositif d’auto formation accompagnée.
MOOC
France Université numérique