Mesurer l’audience sur le web : outils et limites

Disponible
Mesurer l’audience sur le web : outils et limites
Date: 
16 Novembre 2017
Durée: 
3 heures
Horaires: 
9h00-12h00
Thématique: 
IST en contexte numérique : Droit de l'information, Histoire, enjeux, Problématiques des technologies de l'intelligence, bibliométrie
Formateur: 
Guillaume SIRE
Objectifs: 
<p>&Ecirc;tre sensibilis&eacute; &agrave; l&rsquo;utilisation de plusieurs outils (Google Analytics, AT Internet, Charbeat, Alexa, Graphometer, Twoolr, Statigram&hellip;) permettant de mesurer le trafic et l&rsquo;audience sur le web, en comprenant ce qu&rsquo;ils mesurent au juste, et comment, de mani&egrave;re &agrave; prendre &eacute;galement conscience des limites de ces outils.</p>
Contenu: 

<ul>
<li>User-centric vs mesure site-centric</li>
<li>Les Analytics pour sites web</li>
<li>Mesurer l&rsquo;activit&eacute; sur les r&eacute;seaux sociaux</li>
<li>D&eacute;bats et controverses</li>
</ul>

Pré-Requis: 
Aucun
Tarif: 
130 €

Rappel : les stages sont gratuits pour tous les personnels d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche, ainsi que pour les doctorants.