Trouver de l'information sur les portails juridiques institutionnels : Légifrance, etc.

Disponible
20 Novembre 2018
9h-12h et 13h30-16h30
Rechercher : méthodes, outils, évaluation de l’info, usages de l'information, sources et ressources disciplinaires
Michel FRAYSSE

Savoir utiliser et trouver de l’information sur les portails juridiques institutionnels gratuits nationaux et internationaux (Légifrance, Eur-Lex, Bulletin Officiel...)

Les sites Légifrance et Eur-Lex.

Les autres portails juridiques (site des Assemblées, Conseil constitutionnel, Cour de cassation, Conseil d’Etat etc.)

Contenu des sites, moteurs de recherche, trucs et astuces.

Ce qui se trouve sur les portails et ce qui ne s’y trouve pas

Présentation et travaux pratiques.